Vous le savez la loi littorale ne s’applique plus pour le Lac de Naussac, à pleine capacité la superficie est inférieure à 1000 ha. Reste la loi montagne qui impose une continuité entre la ville et les zones d’activités. le projet initial a mal évalué cette exigence et bloque les projets d’implantations et constructions sur cette zone.
La modification du PLUI proposée permet d’être conforme au texte de la loi montagne. Modification mineure avec une extension inférieure à 5000m2. Ci dessous le projet initial et sa modification à droite.
Pour donner votre AVIS FAVORABLE les raisons sont multiples à vous de faire part de vos remarques et du bien fondé d’une zone d’activité complémentaire à celle du pont d’allier saturée et en zone inondable.
Consulter le dossier sur le site de la CCHAM ici
Pour exprimer votre AVIS plusieurs possibilités :
– Soit en consignant les observations par courrier à Madame la Commissaire Enquêteur à la CCHAM en mentionnant « NE PAS OUVRIR »
– Soit sur les registres en version papier tenus en mairie de Langogne et au siège de la CCHAM
– Soit par courriel adressé à: EnquetepubliqueCCHAM@gmail.com
– Soit en rencontrant la Commissaire Enquêteur Me Lucette VIALA au siège de la CCHAM.
Rez-de-chaussée de la Maison de Communauté de Communes du Haut Allier Margeride 1 quai du Langouyrou à Langogne.
- le Vendredi 15 Décembre 2023 (de 14h00 à 17h00)
- le Vendredi 22 Décembre 2023 (de 14H00 à 17H00)
la deux fois deux vois qui arrivera de la fayette est la meilleure des options – mais pas le petit contournement de Langogne qui est une aberration – cela dure depuis plus de 40 ans – il faut prendre son temps et ne pas se précipiter – le pont de l allier rénové a été fait de façon non réfléchi car lorsque l on vient du puy en Velay et qu on tourne pour entrer sur le parking poids lourds on a aucune visibilité venant de Langogne – de plus le passage piéton a ce niveau n a pas de visibilité sur Langogne et les arbuste de la mairie gêne la visibilité vers le puy on risque sa vie – de plus le passage aux ânes aurait du être fait de l autre coté ce qui aurait évité aux habitants du pont d allier et du nirgoult de traverser la 88 on allant faire leurs courses a carrefour
– –
Pour un développement de l activité afin de sortir Langogne de sa torpeur,pour l équilibre du territoire. Une activité rigoureuse et puissante
je suis favorable à la modification du PLUI pour permettre à la zone d’activité d’être ENFIN réalisée. Ces procédures administratives lourdes sont un frein au développement de notre région.